Les ombres de Kerohan
Auteurs   Zimmermann, N. M. (Auteur)
Edition  L'école des loisirs : Paris , DL 2016
Collection   Médium
Collation   1 vol. (235 p.)
ISBN   978-2-211-22433-8
Sujets   Bretagne (France)
Fantome : roman
Catégories   Roman Jeunesse
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1051987853713 RE ZIMJeunesse / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Résumé : À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se reposer, vraiment ? Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n'y a pas grand monde pour prendre soin d'eux. Et qu'est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l'ennui et la solitude. Encore que… Peut-on parler de solitude quand d'étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ?