Le livre des jeux de piste et des chasses au trésor
Auteurs   Delalandre, Benoît (Auteur)
Koehly, Caroline (Illustrateur)
Binand, Mathieu (Illustrateur)
Edition  Milan : Toulouse , 2012
Collection   Accros de la nature
Collation   (61 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7459-5680-4
Sujets   Jeu de plein air
DOC - Loisirs / Sport
Prunay en Yvelines 6087660039 LOISIRS CREATIFS Bricolage extérieurJeunesse / Espace documentaireDisponible à Prunay en Yvelines
Saint-Arnoult-en-Yvelines 2035087853711 796.5 DELJeunesse / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Ablis 00008850 Loisirs/ NatureJeunesse / Espace documentaireDisponible à Ablis
Saint Hilarion L00005222 796.1 DEL Jeunesse / -Disponible à Saint Hilarion
Résumé : Tu invites des copains pour un week-end, un après-midi ? Pour vous amuser tous ensemble, organise un jeu de piste ou une chasse au trésor ! A la campagne, en forêt ou en ville, été comme hiver, pour petits et grands, avec un joueur ou plus de dix, les jeux de piste et les chasses au trésor s’adaptent à toutes les situations, et sont très rigolos à préparer ! Encore faut-il trouver des idées… Cet ouvrage te guide dans tes premiers pas d’organisateur : inventer des scénarios à rebondissements, choisir le lieu idéal, dessiner un parcours, construire une piste balisée, prévoir le matériel nécessaire. Richement illustré, ce livre t’apprend à manier une boussole, à lire une carte IGN et à observer la nature, pour t’orienter en explorateur tout-terrain. Il te donne également des astuces pour pimenter tes jeux du début à la fin. Deviens l’animateur expert en aventures nature . Ambiance et émotions garanties !