Au bonheur des dames. L'invention du grand magasin
Auteurs   Le Goff, Christine (Réalisateur)
Edition  Arte France développement : Paris , 2012
ISBN   3-453-27008391-6
Sujets   Documentaire
Coup de coeur
Catégories   DVD Adulte
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1237107853713 F 12 1Adulte / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Contient :
Prêt et autorisation autorisé par CVS
Résumé : Un passionnant docu-fiction qui retrace l'histoire de l'invention du grand magasin, à travers la création du Bon marché à Paris, rive gauche. L'apparition du grand magasin est un tel choc que l'écrivain Émile Zola lui consacrera un roman, Au bonheur des dames. En créant Le Bon Marché, Aristide Boucicaut jette les bases du commerce moderne et de notre société de consommation. Dans le même temps, il ouvre la boîte de Pandore qui mènera les femmes sur le long et douloureux chemin de leur émancipation. Une révolution est en marche : en France, le Printemps ouvre ses portes, suivi par les Galeries Lafayette et la Samaritaine. Grâce à des interviews d'historiens, de psychologues, des archives rares et des reconstitutions de grande qualité, nous découvrons le destin exceptionnel d'Aristide Boucicault et suivons le parcours de quatre femmes au profil très différents, face à ces tentations inédites.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

« Au Bonheur des Dames, l'invention des grands magasins »

http://magazine.lebonmarche.com/4637_invitation-inedite-au-bon-marche-rive-gauche.html ...