Tropical spray
Auteurs   Malland, Julien (Auteur)
Edition  Alternatives : [Paris] , 2010
Illustration   nombreuses ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul.
Format   21 x 27 cm
ISBN   978-2-86227-636-6
Sujets   Graffiti -- Brésil -- 1990-
Catégories   DOC - Art / Arts du spectacle
Documentaires
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1055177853712 751.73 MALAdulte / Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Résumé : Un pays neuf, bourré d'envies, en plein essor. Des mecs et des filles fiers qui puisent aux racines de leur culture pour peindre les murs de leurs villes. Une génération de street-artists devenus rois des galeries d'art, qui voyagent, s'exportent et triomphent dans le monde entier. Un peintre parisien part rencontrer ses pairs. Six capitales fédérales. Du Nordeste au Rio Grande du Sud. À chaque ville sa culture, son histoire, son style de peinture : Belo Horizonte, Recife, Brasilia, Sao Paulo, Porto Alegre, Rio. Dix mois à arpenter, peindre, dessiner, rencontrer, partager, squatter. Une autre façon de voyager. Une plongée au coeur d'une scène graffiti unique au monde.