Sangs innocents
Titre origine  The Lesson of her death
Auteurs   Deaver, Jeffery (Auteur)
Momont, Danièle (Traducteur)
Edition  L'Archipel : Paris , 2007
Illustration   couv ill. en coul
ISBN   978-2-286-03833-5
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman policier
Ablis C003010759 RP DEAAdulte / -Disponible à Ablis
Résumé : Dans un bois de New Lebanon, bourgade de l'Illinois, gît le corps d'une étudiante, couchée sur un lit de boue et de racines de forsythias. Cette découverte sème le trouble sur le campus voisin, où sont mises au jour de bien étranges pratiques, et précipite l'inspecteur Bill Corde dans une affaire périlleuse. Et si ce meurtre, l'œuvre d'un serial killer surnommé par la presse le " Tueur à la lune ", n'était qu'un leurre destiné à atteindre le policier ? Le criminel semble vouloir transformer la vie de Corde en cauchemar. Et pour cela s'acharner sur ce qu'il a de plus cher. Frapper la chair de sa chair, le sang de son sang, celui d'une innocente... Biographie de l'auteur Né dans la banlieue de Chicago en 1950, Jeffery Deaver a obtenu plusieurs récompenses, dont un EdgarAward et le prix Ellery Queen. Le Désosseur, adapté au cinéma sous le titre de Bone Collector avec Denzel Washington et Angelina Jolie, est le plus célèbre de ses romans. Ont récemment paru L'homme qui disparaît, Les Trottoirs de Manhattan (Calmann-Lévy, 2006 et 2007) et New York City Blues (Archipoche, 2007).
Notes : La couv. porte en plus : "par l'auteur du Desossé"