La Terre vue du ciel
Compl. Titre  Te amo
Auteurs   Delourme, Renaud (Réalisateur)
Arthus-Bertrand, Yann (Auteur)
Giraudeau, Bernard (Voix)
Edition  Montparnasse Production & M.J.M : Paris , 2004
Illustration   ill. en coul., jaquette ill. en coul.
ISBN   2-7324-2870-1
Sujets   Terre -- Photographies aériennes
Catégories   DOC - Géographie
Documentaires
Ablis 00011912 Monde 910 LATAdulte / Espace documentaireDisponible à Ablis
Ablis C003008880P Monde 779 ARTAdulte / Espace documentairePerdu
Résumé : A l’aube de l'an 2000, la planète Terre est en danger. Pollution, surpopulation. destruction des ressources naturelles, les menaces fusent de toutes parts. Fort d'un travail commencé il y a dix ans, de millions de kilomètres parcourus, de prises de vue par milliers, Yann Arthus-Bertrand a voulu composer en images le portrait d'une Terre belle et fragile. Étayées de textes scientifiques, les 190 photos de La Terre vue du ciel cherchent toujours, derrière la fabuleuse beauté des choses, à retrouver l'homme, à comprendre ce qui le menace, ce qui peut le sauver. Avec ce portrait, Yann Arthus-Bertrand entend léguer aux générations futures un témoignage d'émerveillement et de vigilance, Parce qu'on ne protège bien que ce que l'on connaît bien , déclare ce photographe humaniste.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Evolution - La Terre vue du Ciel

Vidéo à titre écologique. Elle présente des photos prises par Yann Arthus Bertrand lors de ses différents voyages à travers la ...