Rois et reines de France
Auteurs   Kirchhoff, Elisabeth (Auteur)
Raspail, Jean (Préfacier)
Edition  Molière : Paris , 2003
Collection   Les 'petits' Molière
Collation   124 p.
Illustration   ill.
ISBN   2-84790-125-6
Sujets   Royauté : France
Monarchie : France
Catégories   Histoire / Géographie
Documentaires
DOC - Histoire
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1040937853712 944 KIR Adulte / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Rochefort en Yvelines 1029207852211 944 KIR Adulte / -Disponible à Rochefort en Yvelines
Résumé : La France, au fil de ses grands souverains : une très longue histoire sacrée. La formidable destinée de notre pays s'est longtemps confondue avec celles de ses grands monarques. Ils en furent tout d'abord les pères fondateurs, puis les grands bâtisseurs. Ce sont eux, au fil d'une longue Histoire où se mêlèrent drames et bonheurs, victoires et défaites, espoirs et conquêtes, qui écrivirent les pages fondamentales de notre identité. Avec ce bel ouvrage à l'iconographie majestueuse et renouvelée, Elisabeth Kirchhoff nous invite à parcourir cette longue épopée, peuplée des souverains sans lesquels la France ne serait pas ce qu'elle est encore aujourd'hui.