Et quelquefois j'ai comme une grande idée
Compl. Titre  roman
Auteurs   Kesey, Ken (Auteur)
Cazé, Antoine (Traducteur)
Editeur   Monsieur Toussaint Louverture
Lieu Edition   [Toulouse]
Année Edition   2013
Collation   797 p
Format   24 cm
ISBN   979-10-90724-06-8
Langue Edition   français
Sujets   Saga familiale
Western
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Mediatheque 4017737853713 R KESAdulte / -Sorti jusqu'au 10/03/2019
Résumé : Alors que la grève installée à Wakonda étrangle cette petite ville forestière de l'Oregon, un clan de bûcherons, les Stampers, bravent l'autorité du syndicat, la vindicte populaire et la violence d'une nature à la beauté sans limite. Mené par Henry, le patriarche incontrôlable, et son fils, l'indestructible Hank, les Stampers serrent les rang. Mais c'est sans compter sur le retour, après des années d'absence, de Lee, le cadet introverti et toujours plongé dans les livres, dont le seul dessein est d'assouvir une vengeance.
Au-delà des rivalités et des amitiés, de la haine et de l'amour, Ken Elton Kesey (1935-2001), auteur légendaire de Vol au-dessus d'un nid de coucou, réussit à bâtir un roman époustouflant qui nous entraîne aux fondements des relations humaines. C'est Faulkner. C'est Dos Passos. C'est Truman Capote et Tom Wolfe. C'est un chef-d'ouvre.

Commentaires

Écrit par l'auteur de Vol au dessus d'un nid de coucou j'ai été complètement happée par cette histoire de bucherons et du clan Stampers lu d'une traite. Pour moi un chef d'oeuvre à découvrir absolument!
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire