Snoopy est un drôle d'oiseau
Titre volume  Snoopy N°24
Auteurs   Schulz, Charles M. (Auteur)
Edition  Dargaud : Paris , 1994
Collation   48 p.
Illustration   ill.
ISBN   2-205-04312-9
Catégories   BD Jeunesse
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1132967853715 BDE SCH t.24Jeunesse / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Résumé : Snoopy est un drôle d'oiseau qui pense qu'on ne peut pas discuter avec les oiseaux parce qu'ils ne savent rien faire d'autre que voler, attraper des vers et siffler les vieux tubes. Tandis que, d'après lui, les chiens sont la forme de vie la plus intelligente sur terre. La crème des crèmes. C'est la rentrée et tout va bien : de sa première journée d'école, Sally a retenu qu'il fallait monter trois marches pour entrer et que les toilettes étaient au bout du couloir. Linus n'est pas allé au catéchisme parce que la fermeture éclair de sa bible était coincée. Chef améliore son statut de cancre. D'habitude, elle dort. Là, elle est désorganisée, mal assise, pas sûre d'elle, pas prête, mais réveillée ! Sinon, c'est comme d'habitude : Schroeder joue du piano et Lucy veut l'épouser, Charlie perd le premier match de la saison par 53 à 0 et il aime deux filles à la fois : la petite fille rousse et Peggy Jane. Ca le rend confus au point d'aller à l'école le dimanche. Peut-on aimer deux filles à la fois ? Oui, répond Snoopy. La preuve : une fois, il a eu deux cookies - un au chocolat, l'autre aux noisettes - et il les aimait tous les deux.