Le Diable
Auteurs   Huprelle, Anne-Cécile (Auteur)
Edition  Plon : Paris , 2007
Collection   Petite bibliothèque des spiritualités N°12
Illustration   ill. en coul, couv ill. en coul
ISBN   2-259-20370-1
Sujets   Diable
DOC - Religion
Ablis C003007590G Religions/Chrétienté Adulte / -Disponible à Ablis
Résumé : Le diable est de retour. Autrefois utilisé par les pouvoirs religieux et laïques, les prédicateurs et l'art, il est désormais exploité par les sectes, le politique ou encore le marketing. Figure du Mal aux multiples visages, le diable fait partie intégrante de notre culture. Qui est-il ? Comment est-il apparu dans les religions ? Comment est-il devenu un personnage culturel ? Pourquoi a-t-il été utilisé de Tout temps ? Pourquoi revient-il ?En parcourant de manière claire et accessible l'histoire de ce personnage aussi complexe que fascinant, cet ouvrage analyse comment le diable est passé du statut de figure religieuse à celui de phénomène de société. Peut-être en avons-nous toujours eu besoin.