Copain des champs
Auteurs   Simon, Serge (Auteur)
Simon, Dominique (Auteur)
Appell-Mertiny, Hélène (Illustrateur)
Ballouhey, Pierre (Illustrateur)
Edition  Milan : toulouse , 2003
Collection   Copain
Illustration   ill. en coul, couv ill. en coul
ISBN   2-86726-980-6
Sujets   CampagneChampsAgricultureFerme
Découverte, Campagne
DOC - Sciences sociales / Société
DOC - Sciences / Nature / Techniques
DOC - Cuisine / Bricolage / Maison
Raizeux L0000241678516 307 SIMJeunesse / -Disponible à Raizeux
Sonchamp 001506 Terre/AgricultureJeunesse / Espace documentaireDisponible à Sonchamp
Prunay en Yvelines 7850601578 TERRE AgricultureJeunesse / -Disponible à Prunay en Yvelines
Rochefort en Yvelines 2015237852214 630 SIM Jeunesse / -Disponible à Rochefort en Yvelines
Résumé : Tu aimes la campagne, cueillir des fleurs, jardiner, observer les animaux et t'en occuper, écouter le chant des oiseaux, chercher des champignons, manger des produits frais. Tu voudrais savoir comment on cultive la terre, comment on fait du pain, du vin et du fromage. Tu souhaites apprendre à reconnaître les céréales et les plantes aromatiques, à faire de la marmelade et de la soupe d'orties... Tu t'interroges sur l'agriculture d'hier, et sur celle de demain, sur l'avenir de nos campagnes. Tu désires te rapprocher de la nature et exercer un métier agricole. Alors COPAIN DES CHAMPS est fait pour toi. Tu y trouveras de précieuses informations sur le milieu rural, des jeux, des activités, de quoi sortir des sentiers battus et guider tes aventures champêtres.