Zola
Auteurs   Sacquin, Michèle (Auteur)
Edition  BNF : Paris , 2002
Collation   1 vol. (251 p.)
Illustration   ill. en coul, couv ill. en coul
ISBN   2-213-61354-0
Sujets   Zola, Emile (1840-1902)
Catégories   DOC - Littérature / Théâtre / Poésie
Documentaires
Ablis C003001286I Littérature / ZolaAdulte / Espace documentaireDisponible à Ablis
Contient :
Ce livre-catalogue, édité à l'occasion du centenaire de la mort de Zola et l'exposition qui lui est consacrée à la Bibliothèque nationale de France, retrace son parcours à la fois littéraire, biographique et historique. Par-delà l'observateur intrépide du réel, on découvrira le poète et le peintre, le passionné et le rêveur. On s'apercevra aussi que l'écrivain se renouvelle sans cesse, accompagnant toujours, précédant souvent une époque dont il fut le témoin agissant. Le Zola de 1900 n'est plus celui de L'Assommoir, il est pleinement présent à son temps, à ses interrogations morales, spirituelles et politiques, à son esthétique aussi, qu'elle soit dramatique, picturale ou musicale.