Astérix et Cléopâtre
Titre volume  Astérix N°6
Auteurs   Goscinny, René (Auteur)
Uderzo, Albert (Illustrateur)
Edition  Hachette : Paris , 1962
Collection   Astérix N°6
Illustration   ill. en coul, couv ill. en coul
Format   30 cm.
ISBN   2-01-210111-9
Langue d'origine   français
Catégories   BD Adulte
BD Jeunesse
Bullion 1781200014132 BD AST Jeunesse / -Sorti - Retour prévu le 01/03/2024
Prunay en Yvelines 7850601398 BD GOSJeunesse / -En Transit de Orcemont vers Prunay en Yvelines
Résumé : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations. Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César. Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles si il ne remplit pas sa mission dans les temps ! c'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...