La Maison de l'ange
Titre origine  Angel
Auteurs   McCullough, Colleen (Auteur)
Roques, Blandine (Traducteur)
Edition  L'Archipel : Paris , 2006
Illustration   couv ill. en coul
ISBN   2-286-01977-0
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Adulte
Ablis C0030062401 R MCCAdulte / -Disponible à Ablis
Résumé : A vingt et un ans, Harriet, une jeune aide-soignante, ne supporte plus son fiancé, qu'elle juge trop possessif. En quête d'indépendance, elle emménage dans une maison d'un quartier mal famé de Sydney. Dans cette demeure, dont la propriétaire pratique les arts divinatoires, Harriet noue des liens d'amitié avec ses nouveaux colocataires : Pamy et son ami philosophe, Bobbie et Jim, un couple homo, Toby, un artiste... Portée par l'atmosphère bohème du lieu, Harriet s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour. En ce début des années 1960, la vie n'est pas qu'une longue fête sans fin. Quand le drame éclate, vient l'heure des choix et des engagements. Harriet, qui s'est pris de passion pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, n'hésite pas. Ce petit ange de quatre ans, attachant et mystérieux, est en danger. Elle met dès lors tout en œuvre pour la protéger... Ecrit sous forme de journal, ce roman, où Colleen McCullough a mis beaucoup d'elle-même, retrace le parcours d'une jeune femme résolue à vivre le destin qu'elle s'est tracé.