Concerto pour piano n19, Concerto pour piano n 23 |
Auteurs | Mozart, Wolfgang Amadeus (Auteur) Szulc, Radoslaw (Auteur) Grimaud, Hélène (Auteur) Erdmann, Mojca (Auteur) Orchestre Symphonique de la Radio de Bavière (Auteur) |
Edition | Deutsche Grammophon : Paris , 2011 |
Langue d'édition | français |
Sujets | Concertos -- PianoConcertos -- Piano |
Catégories | Musique classique |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
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Contient :
Mozart, Wolfgang Amadeus. Concertos. Piano, orchestre. No19, K459. Fa majeur.
Mozart, Wolfgang Amadeus. Concertos. Piano, orchestre. No23, K488. La majeur.
Résumé : Deux grandes premières pour Hélène Grimaud :- son 1er disque MOZART est aussi son 1er enregistrement live !Hélène Grimaud enregistre pour la première fois un album entièrement consacré à Mozart et interprète les Concertos n19 et 23 sur lesquels elle dirige elle-même, depuis son piano, l'Orchestre de Chambre de la Radio Bavaroise, avec lequel elle avait enregistré son album Bach. Hélène Grimaud considère le célèbre second mouvement du Concerto n23 en La majeur comme "probablement le plus sublime que Mozart ait composé. Il vient du coeur".Quant au Concerto n19 en Fa majeur, moins connu, il représente pour elle "le plus pur plaisir pianistique", de par sa vitalité et sa virtuosité. Ce programme ambitieux est couronné par un air de concert Ch'io mi scordi te, interprété par Mojca Erdmann. Le timbre cristallin de la jeune soprano Allemande est idéal pour cet air gracieux, déclaration d'amour de Mozart à la soprano Nancy Storace. Un album qui touche au sublime...
Mozart, Wolfgang Amadeus. Concertos. Piano, orchestre. No19, K459. Fa majeur.
Mozart, Wolfgang Amadeus. Concertos. Piano, orchestre. No23, K488. La majeur.
Résumé : Deux grandes premières pour Hélène Grimaud :- son 1er disque MOZART est aussi son 1er enregistrement live !Hélène Grimaud enregistre pour la première fois un album entièrement consacré à Mozart et interprète les Concertos n19 et 23 sur lesquels elle dirige elle-même, depuis son piano, l'Orchestre de Chambre de la Radio Bavaroise, avec lequel elle avait enregistré son album Bach. Hélène Grimaud considère le célèbre second mouvement du Concerto n23 en La majeur comme "probablement le plus sublime que Mozart ait composé. Il vient du coeur".Quant au Concerto n19 en Fa majeur, moins connu, il représente pour elle "le plus pur plaisir pianistique", de par sa vitalité et sa virtuosité. Ce programme ambitieux est couronné par un air de concert Ch'io mi scordi te, interprété par Mojca Erdmann. Le timbre cristallin de la jeune soprano Allemande est idéal pour cet air gracieux, déclaration d'amour de Mozart à la soprano Nancy Storace. Un album qui touche au sublime...
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