Mission forêt
Auteurs   La Croix, Séverine de (Auteur)
Audouin, Laurent (Auteur)
Edition  Glénat jeunesse , 2020
Collation   1 vol. (63p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-344-04380-6
Prix   16,95 eur
Sujets   Forêt, Ecologie
forêt : protection
DOC - Sciences sociales / Société
DOC - Sciences / Nature / Techniques
Saint Hilarion L00007817 333.74 CRO Jeunesse / Centrale / JeuneDisponible à Saint Hilarion
Ablis 00020177 Ecologie / Eco-gestesJeunesse / Espace documentaireDisponible à Ablis
Résumé : Sais-tu que les forêts abritent 80% de la biodiversité terrestre ? Qu'elles aident à lutter contre le réchauffement climatique et qu'elles améliorent la qualité de l'air et de l'eau ? Sais-tu que, chaque année, 13 millions d'hectares de forêts disparaissent ? A cause de l'agriculture intensive, de l'abattage illégal d'arbres et du réchauffement climatique, les forêts sont en danger. Donc nous aussi. Parce que le monde de demain a besoin des forêts pour vivre, le monde d'aujourd'hui doit agir en les protégeant. C'est notre rôle à tous. Un beau documentaire illustré et porteur d'espoir pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux écologiques et à la préservation du monde sylvestre. Cet ouvrage est réalisé en partenariat avec l'ONG de protection de l'environnement WWF.
Notes : La couv. porte en plus : "apprends les gestes qui sauvent la forêt"
Coédition avec WWF France